4 Tribus de chats se partagent l'île d'Alinka... Seras-tu l'un d'entre eux ? Que la bataille commence !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement, à lire avant toute chose !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mysty
Admin
Mysty


Miaulements : 113
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : Derrière le pot de Nutella géant

Description du chat
Nom : Mysty
Âge: 2 ans (24 lunes)
Rang: Chef/Meneuse

Règlement, à lire avant toute chose ! Empty
MessageSujet: Règlement, à lire avant toute chose !   Règlement, à lire avant toute chose ! EmptyMer 1 Fév - 14:00

Hellow, et Bienvenue, Invité

Comme dans chaque forum, je me suis permise de mettre un règlement =P Oui, ce n'est pas très drôle à lire, mais c'est obligatoire, alors bon courage =P
A savoir : Dans tout de règlement se cache un code. Il peut être au milieu de la phrase ou à la fin. Ce règlement servira à faire valider votre présentation. Il se trouve entre parenthèse, mais ce n'est pas la seule chose à être entre parenthèse tout de même^^ Mais bon, vous le reconnaitrez ;-)



I - Règles de... "Vie"


cat Il faut respecter les autres membres. Mais si vous ne vous entendez pas très bien avec un membre, ce n'est pas une raison pour l'insulter. C'est avant tout un forum ou l'on est sensé bien s'entendre et apprécier y aller. Ce n'est pas en s'insultant que les choses vont être ainsi. Si vous insultez des personnes, vous serez puni, voir banni =S Si vous souffrez d'insulte d'une personne, prévenez le staff.

cat Au dernière nouvelles, nous ne sommes pas sur un portable... Le langage SMS est interdit sur le forum. Il est toléré sur la ChatBox, mais n'en abusez pas. On comprends bien mieux quand le langage est français. Si je vous dit "Slt, j'mapelle truc, é toi ? G fin, j'en é marre de tou c'bazarre... slt !" Vous y comprenez quelque chose ? Moi, je comprends pas grand chose en tout cas x) Et rien de vaut notre belle et noble langue Cool Les abréviation genre fow' sont autorisées, mais n'en inventez pas comme Trib' de la Mont' pour Tribu de la Montagne =P
/!\ Attention : Langage SMS et faute de frappe de sont pas pareil. Ne paniquez pas si vous avez fait une faute de frappe... Moi aussi j'en fait, et ça, ce n'est pas fait exprès =p /!\

cat Allez donc chercher la poubelle et jetez-y tout vos mots grossiers, racisme, sexuels ou autre du genre pendant que vous êtes sur le fow'. Nous, autres membres, apprécieront cela, et vous verrez, vous ne vous ferez pas bannir =P

cat Les multi-comptes sont interdits. N'importe qui qui en feras finiras par se faire voir. Et tous ces comptes, sauf le premier, seront supprimés, avec un avertissement. Si la personne continue, tous ses comptes sans exceptions seront supprimés. A quoi l’intérêt de faire des multi-comptes ? On peut avoir plusieurs chats (voir Règles de RP).

cat Rien ne peut empêcher d'être absent, ça arrive à tout le monde. Mais dans ce cas, prévenez sur la partie réservée pour, en indiquant si possible la durée ;-) Ca vous évitera de voir votre compte supprimé.
Si vous êtes nouveau et avez fait peu de post's, votre compte seras supprimé sous 3 mois, c'est largement assez long^^ Si vous êtes un membre habituel, cela durera 6 mois, sans aucun message pour vous le dire. Ces conditions sont pour les absences non prévenues. Si elles sont prévenues, votre compte ne sera pas supprimé tout de suite, pas de panique =P

cat Concernant les publicités, celles pour les forums sont autorisées sur la partie pour. Il faut s'être inscrit et avoir commencé au moins un RP, et avoir au moins 20 messages, c'est facile, pas de panique =P Ce la pour que vous ne veniez pas sur le forum juste pour la pub.
Pour la pub sur autre chose, elle est autorisée sur l'espace pour ceci. Elle n'est pas autorisée sur la ChatBox, et les archives existent, nous verrons si vous en faites. Seul le staff peut clearer, pas les membres "normaux".

cat Le partenariat est ouvert aux membres et aux invités dans la partie concernée.

cat Le staff n'est pas un monstre =P Il puni et/ou banni ceux qui font des bêtises mais si vous êtes sages (que vous ne contredisez pas les règles) il ne se passera rien. De plus, le staff est aussi là pour vous aider si vous avez un problème ou que quelqu'un vous insulte. N'hésitez pas à le prévenir si il se passe quelque chose ;-) Et ne les insultez pas non plus : leur aide n'est pas payée, vous savez =P

cat Les chaînes sont INTERDITES ! C'est sans aucun doute la chose que je déteste le plus. Elle sont fausses et pourrissent le forum. Il n'y a même pas d'espace pour. C'est simple : une chaîne, elle sera supprimée, Forum au ChatBox, et vous recevrez un avertissement. Si vous continuez, vous aurez des "sanctions" voir le bannissement^^
Les petits truc genre "Lapinou" sont autorisés, mais faites la différence avec les chaînes.

cat Pour les MP, c'est pareil. On n'envoie PAS de pub (le premier code secret que tu recherche est ceci = Pour faire valider ta) par MP sans l'accord de la personne concernée. Pas de chaîne non plus. Si vous en recevez, contactez the staff Cool

cat Soyez polis. "Bonjour", "Merci", nous les apprécions. Vous ne les appréciez pas ? Et bien faites-le au moins pour les autres.

cat Ne volez pas les créations des autres en disant que c'est vous qui l'avez fait. C'est très désagréable. Quand vous faites une création, mettez un copyright.

cat Et surtout : Amusez vous ! Le forum est avant tout fait pour ça. =)



II - Inscription et Présentation
cat Votre pseudo corresponde à l'un de vos personnages. Au début, c'est donc le prénom de votre premier chat. Pour moi, il s'agit donc de Mysty, nom de ma chatte de ma Tribu de l'Eau.

Exemple :

Chat956, Cali4detac, J'adore les félins ~~> non autorisés

Mysty, Ushaïa, Caramel, Nuage Argenté ~~> autorisés

Vous pouvez changer de pseudo depuis votre profil, mais veuillez en informer le staff dans la partie faite pour. Vous pouvez le changer si :

- vous voulez prendre le nom de l'un de vos autres chats (il faut avoir minimum 2 chats)
- vous avez rentré un mauvais pseudo au début de votre inscription
- le nom de votre personnage de vous convient plus (dans ce cas, il faut modifier la présentation du félin aussi ; ne changez pas le nom de votre personnage tout le temps)

Ne le changez pas si vous avez envie de donner du travail au staff, ce serait vraiment très bête ù_ù.
Vous pouvez mettre des noms simples (ex. Mysty) ou des noms composés, du style la Guerre des Clans (ex. : Étoile de Feu) peut importe. Mais pas des noms racistes, sexuels, enfin du genre là quoi, je passe les détails^^ Si vous le faites, ils seront modifiés, et vous recevrez un avertissement.

cat Vous devez avoir un kit (avatar + signature) pour vos personnages. Vous pouvez commencer à joueur une fois commandé ou que vous comptez la faire. Une fois la présentation validée, vous avez 1 mois pour le kit, c'est largement suffisant.
Le kit doit bien sur avoir le nom de votre personnage sur la signa et l'avatar, avec une photo. Vous pouvez aussi rajouter une phrase, mais pas choquante, comme le reste.

cat Méfiez vous de la taille pour les avatars et les signa'. Si elles sont trop grandes, vous devrez les ajuster. Ne mettez pas une signa trop longue. Si vous avez plusieurs images, vous pouvez faire un diaporama ou en mettre une normale et les autres en spoiler. A vous de voir.

cat Pour la présentation, le code est obligatoire. Vous avez parfois un nombre de lignes nécessaire. Pour en savoir plus, allez sur le topic d'aide ~~> la Présentation en explications. J'ai "décortiqué" la présentation pour tout bien expliquer ;-)

cat Vous avez 15 jours pour faire votre présentation. Si elle n'est pas faite d'ici là, vous recevrez un message. Si vous ne répondez pas et que l'on a plus de nouvelles (le deuxième code est ceci = présentation il faudra que tu) de vous, la présentation finira par être supprimée, ce qui serait dommage. Alors dépêchez-vous de la faire =P



III - Règles de RP (Role Play)
cat Les multi-posts ou triples-posts sont à éviter. Il faut mieux éditer son message en cliquant sur "Éditer" en haut à droite.

cat Un RP dois faire minimum 5 lignes complètes lorsque le RP est affiché. C'est à dire que, écrit, le RP peut faire 5 lignes sans les avoir quand c'est envoyé. Pensez à utiliser le bouton "Prévisualiser" qui est idéale pour ce genre de chose. 5 lignes est vraiment un très très gros minimum, vu que, en décrivant les actions du personnage, le paysage, en faisant des dialogues... C'est vraiment très rapide. Ne faites pas de RP comme :

Je m'approchais
de l'endroit
et là
je vis
un animal étrange.

Eh non ! Ca ne marchera pas ! Ces 5 lignes ne sont pas complètes =P Alors faites-les, imaginez si j'avais mis 20 =P
Cependant, rien de vous empêche d'en faire 50 si souhaité hein =P

cat Pour les paroles, on doit les différencier du reste du texte. Vous pouvez faire n'importe quoi pour les différencier, mais différenciez-les ! Ca peut être comme ça. Ou comme ça. Ou comme ça. Ou autre.

cat Les pensée du chat doivent aussi être différenciées. Le plus simple, c'est de les mettre en italique et/ou en souligné. Après, vous avez le choix, mais on doit pouvoir les différencier du texte et des paroles.

cat Votre chat de dois pas être surpuissant. Il ne peut pas tuer tout le monde d'un coup ou voler au-dessus des forêts. Pensez-y ;-)

cat Le Power-Gaming, le fait de joueur le personnage de l'autre, n'est pas autorisé. Vous pouvez dire "Et là, j'entendis des bruit de pas." ou bien "Je l'entendais courir derrière moi." Ca encore, ça va, mais vous ne pouvez pas dire "Et là, [autre chat] me dit "blablablabla" ou "Il me suivit, renifla une touffe d'herbe, puis courut vers moi en criant "blablablablaaaaaa !" Bon, vous voyez quoi ? xP

cat Vous pouvez dire les paroles d'un personne inventé, comme un pigeon qui se plaindrai à vous [ceci n'est qu'un nul exemple x)] ou d'un chat étranger, mais seulement un qui n'est pas joué par un joueur, ni celui d'un autre membre inscrit. Seulement ceux purement inventés par vous.

cat En ce qui concerne les morts [il faut bien passer par là, hélas] vous pouvez tuer une proie ou un chat purement inventé par vous, mais il est interdit de tuer le personnage de l'autre si vous n'avez pas son accord et que celui-là même n'a pas l'accord du staff pour faire mourir son personnage. Vous comprenez, on ne va pas tuer son félin si facilement ù_ù. De plus, votre chat continuera à être jouer, car il ira obligatoirement dans la Tribu des Etoiles. Les tueries des chats des autres membres restent tout de même assez rares.

cat Les naissances de chatons sont autorisées, mais il faut avoir l'accord des deux personnes qui ont le mâle et la femelle, bien sur. Pour avoir des petits, il faut déjà faire la rencontre (vous pouvez tomber amoureux au même moment ou après), s'avouer qu'on s'aime (tout de même =P), l'accouplement (évitez les détails Rolling Eyes certains membres seraient choqués^^ Vous pouvez (le troisième code = tape le smiley chat tape ce smiley chat juste après) juste dire deux ou trois phrase pour cela, en passant le plus de détail^^) et enfin la naissance. Vous pouvez avoir un nombre de chatons au choix, mais évitez 34 chatons quand même x) Vous choisissez leur couleur, mais si les deux parents sont blancs, leur parents aussi, et les parents des parents aussi, ne faites pas des chatons noirs x) Vous pouvez choisir leur sexe aussi. Si vous avez le nombre de post's suffisants (voir plus bas), vous pouvez en prendre un, voir plusieurs. Le joueur qui incarne le père peut aussi en prendre un ou plusieurs si il le peut. Les chatons restants devront soit mourir, soit disparaître, ou alors être placé dans les pré-crées en attendant que quelqu'un les prenne. Mais il ne faut pas en faire naître 10, en prendre 3 et laisser les autres comme ça ù_ù...
Les tribus-mêlés, ou plutôt sang-mêlés, sont autorisés.

cat On peut avoir autant de chats que souhaité =D Mais n'en prenez pas 10 pour en faire jouer 2. Mieux vaut être avec un chat, bien faire des RP avec, plutôt que 10 chats avec des RP "bâclés" ù_ù Mais rien ne vous empêche d'en prendre 10 si vous pensez pouvoir tous les faire jouer.

Voici les post's (ou miaulements) nécessaires :

1 chat ~~> 0 post's
2 chats ~~> 200 post's
3 chats ~~> 400 post's
4 chats ~~> 600 post's
5 chats ~~> 800 post's
etc, etc...

Vous verrez, ça va plus vite que ça n'y paraît ;-)

cat Si un de vos chats meure, vous pouvez immédiatement en reprendre un autre. Mais si vous en avez 2 ou plus, vous pouvez aussi en garder un seul.

cat Les Chaw'ens sont sensés être méchants, en grande soif de sang. Si vous avez envie d'avoir un chat gentil et inoffensif, n'allez pas chez les Chaw'ens.

cat En parlant des Chaw'ens, ceux-ci sont obligatoirement noires aux yeux rouges. Si vous avez envie de faire un chat blanc qui rejoint les Chaw'ens, vous devrez le faire plongé dans l'Eau de Sacre Chaw'ens (voir histoire)

cat Vous ne pouvez pas avoir plus d'un chat chef (ou meneur) au sein d'une tribu. Sinon, vous imaginez ? Un qui aurait 200 post's et qui en aurait un dans la Tribu de l'Eau et un dans la Tribu des Montagnes ? Ce serait injuste envers les autres ! De plus, vous pouvez avoir : soit un chat chef et un lieutenant (quatrième code est : la phrase expliquant ce qu'il faut faire pour valider ta présentation), soit deux lieutenants. c'est tout. Vous ne pouvez pas avoir 3 chats lieutenants, deux chefs et un lieutenant, un chef et deux lieutenants, etc...

cat Même si les grades ressemblent à la Guerre des Clans, les chefs ne sont pas obligés de s'appeler "Étoile de...", les apprentis "Nuage de..." et les chatons "Boule/Petit/Patte..." Il peuvent avoir un nom simple, par exemple un chef peut s'appeler "Caramel".

cat Lorsqu'un chaton devient apprenti, qu'un apprentis devient guerrier, qu'un guerrier devient lieutenant et qu'un lieutenant devient chef, une cérémonie à lieu. Cependant, ce dernier ne change pas de nom, il garde le même nom toute sa vie.

cat La plupart des grades et des fonctionnements des Tribus ressemblent à La Guerre des Clans, car je n'avais pas trop d'idées. Cependant, il y a d'autres grades, et l'histoire reste différente. Le destinée de votre chat sera donc différente de ceux de la guerre des clans, rassurez-vous =)



Voilà, c'est enfin fini ! =D Vous avez dans doute remarqué le code Cool Pour que vous soyez sur de l'avoir en entier, il est divisé en 4 parties. Si vous les avez toutes, il suffit de les assembler et de les mettre dans la présentation ! Bonne chance pour cette dernière =)
Revenir en haut Aller en bas
https://alinkailedeschats.forumgratuit.org
 
Règlement, à lire avant toute chose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire ! A lire après le règlement, avant la présentation =P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alinka, l'Île des Chats :: Règlements, Histoire, Présentation... Le début quoi =P :: Règlements-
Sauter vers: